SOIN LAHOCHI

paysage

Comprendre le soin Lahochi : définition et explications

Souvent confondu au Reiki, le Lahochi est une thérapie énergétique à part entière. Grâce à l’imposition des mains, l’énergie universelle est transmise au patient afin de soigner son esprit et d’harmoniser son corps. Le soin énergétique Lahochi vise la transmission de la lumière, de l’énergie et de l’amour à la personne qui le reçoit.

Le soin Lahochi, c’est quoi ?

Le Lahochi est une thérapie de médecine douce. Cette technique de la médecine traditionnelle chinoise vise l’harmonisation du corps et l’apaisement de l’esprit. Il fut enseigné la première fois en 1991 auprès du maître spirituel Satchamar par le maître spirituel Lahochi.

Cette thérapie de soins énergétiques se sert de la fréquence énergétique pour soigner les blessures émotionnelles, les douleurs physiques, les maux psychologiques et spirituels. La thérapie du Lahochi s’appuie sur l’imposition des mains pour transmettre de l’énergie et de la lumière au patient.

Cette technique de soin énergétique est souvent confondue au soin Reiki. Mais, il s’agit de deux disciplines bien différentes. Le Lahochi sert à aider les autres, mais il est aussi possible de le pratiquer sur soi-même en auto-traitement.

La définition du terme qui désigne cette pratique (Lahochi) est issue des sons des syllabes qui le composent. Ainsi, nous obtenons :

  • le son ‘’la’’ qui désigne la sagesse, la lumière, l’amour ;
  • le son ‘’ho’’ indique le mouvement de l’énergie universelle ;
  • le son ‘’chi’’ rappelle l’énergie vitale ou la force de vie.

Avec ce soin énergétique, il est possible de faire des soins à l’homme, aux animaux, à la terre et aux plantes. Pour prodiguer des soins énergétiques avec cette pratique, le thérapeute praticien suit une formation en soin Lahochi.

Lahochi : quels sont les bienfaits ?

Le soin énergétique Lahochi ouvre les 21 centres d’énergie qui composent le corps. Pour une plus grande efficacité et la rapidité de la guérison, cette thérapie énergétique peut être couplée à d’autres soins.

La thérapie de soins énergétiques Lahochi participe à l’équilibre de la circulation du fluide crânien dans le cerveau. Grâce à ces soins, le système cérébro-spinal demeure en équilibre.

Comme le soin Reiki, le Lahochi améliore la santé globale et apaise les douleurs. Cette thérapie élimine les blocages énergétiques dans le corps. Ce soin énergétique restaure les chakras et effectue un réalignement de la structure du corps.

Les soins énergétiques prodigués avec le Lahochi ouvrent le champ des énergies et procèdent à l’activation du corps de lumière. Avec cette thérapie, les blocages électriques se dénouent.

Ce soin est aussi utile pour des patients ayant subi des opérations chirurgicales. Elle permet d’apaiser leur douleur et d’améliorer leur qualité de vie. Il en est de même pour les victimes d’accidents.

Cette thérapie est recommandée dans les situations de naissance difficiles. Les soins énergétiques Lahochi soulagent également la peur. Ils débarrassent du stress et des angoisses. Le soin Lahochi aide à retrouver confiance en soi et à améliorer sa concentration. Il libère des addictions.

Malgré ses bienfaits et son efficacité, la thérapie du Lahochi ne remplace pas une prescription de la médecine conventionnelle. Le praticien de cette thérapie ne guérit pas de maladies et ne fait pas de diagnostic. Pour des questions médicales, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel de santé.

tête de budha bleue

Soin Lahochi : pour qui ?

Le soin Lahochi est recommandé pour tous. Il peut être utilisé pour la guérison des maux des adultes, des enfants, des femmes enceintes, des végétaux et des animaux.

Lahochi : quel danger ?

La pratique de cette thérapie ne comporte aucun danger. L’outil principal utilisé ici est l’énergie transmise à travers les mains. Cette énergie ne présente aucun risque pour votre corps.

Notez toutefois qu’en France, il n’existe aucune réglementation pour contrôler la pratique de ce soin énergétique. De fait, un grand nombre de personnes se disent maîtres praticiens sans pour autant disposer des compétences nécessaires à cette pratique.

Le plus grand risque réside donc dans le choix du praticien. Le véritable praticien suit une formation en soin Lahochi. Vérifiez donc si le praticien que vous avez choisi pour vos soins est formé à cette technique.

Comment se déroule une séance de Lahochi ?

Une séance de Lahochi de façon théorique se fait pendant une heure au moins. Le praticien impose ses mains sur des endroits spécifiques du corps du patient. Il s’agit du cœur, de la tête, du torse, des bras, des jambes, de la hanche…

La séance commence en général par une prière préliminaire et l’invocation du Maître Lahochi. Le thérapeute installe autour du patient et de lui-même un sceau de protection énergétique. Ce dernier les protège de toute énergie négative qui pourrait se libérer pendant la séance.

Selon les maîtres de cette pratique, il n’existe pas de limites au mouvement de l’énergie. Ainsi, des séances de soins peuvent aussi se faire à distance.

Après une séance de Lahochi, le corps du patient est détendu. Il pourrait donc ressentir une envie de sommeil. Mais cet effet dure seulement un laps de temps et disparaît.

Quel est le prix d’un soin Lahochi ?

Le prix d’une séance de soins Lahochi n’est pas standard. Il change d’un praticien à l’autre. Il dépend de la réputation du thérapeute et du type de séance (présentiel ou à distance). Il est fonction aussi de la tâche à faire. Un massage énergétique n’est par exemple pas au même prix qu’un nettoyage et protection des lieux et des objets.

Nous exerçons notre soin Lahochi à Wormhout, Esquelbecq et à Herzeele. Nous sommes disponibles aussi pour tout soin Lahochi à Bambecque, Bergues et Ledringhem. Nous faisons également du soin Lahochi à Socx, à Quaëdypre et à Hazebrouck.

Foire aux questions

Comment se passe une formation Lahochi ?

La formation Lahochi ne nécessite pas de passer plusieurs niveaux comme avec le Reiki. Elle peut se dérouler en présentiel avec un praticien ou en ligne.

Comment transmettre le Lahochi ?

Le Lahochi est une puissante technique énergétique de guérison. L’énergie se transmet ici par l’imposition des mains.

Comment recharger son énergie mentale ?

Vous pouvez recharger votre énergie mentale grâce à la méditation. Pratiquez aussi par la même occasion une visualisation positive.

Comment se ressourcer d’énergie positive ?

Les techniques de soin énergétique permettent de remplacer l’énergie négative dans votre corps par de l’énergie positive. Il vous reconnecte à l’énergie universelle de la nature. Essayez donc le Lahochi.

Comment transmettre de l’énergie ?

Pour transmettre de l’énergie, il faut se laisser investir de l’énergie de l’univers et se concentrer sur le receveur sans rien attendre pour soi. En Lahochi, le praticien utilise ses mains pour la transmettre.

logo CG

Mentions legales

Politique de confidentialité

CGV

Nos partenaires

© 2023 - Christian Gardelein - EI – Praticien Energétique – tous droits réservés – Site créé par NCN WEB DEV